Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au quotidien
8 janvier 2010

On m'aurait menti ???

J'adôôôôre me plaindre! Et depuis que je suis enceinte, j'ai découvert que c'était la chose la plus extra: je peux me plaindre tant que je veux parce que je suis enceinte, et ça, c'est top. La première personne à en faire les frais, c'est mon amour, le futur papa, et voilà un bon moyen de me venger de ce statut de "déesse poule pondeuse" qu'il a l'air de vouloir m'accorder. Parce qu'à côté du droit aux plaintes incessantes, il y a pleins d'illusions que j'avais à propos de la grossesse qui ont miraculeusement disparues...
Avant d'être enceinte, quand je lisais des articles / blogs / romans .... sur le sujet, j'avais l'impression que, certes, la femme enceinte a des nausées et des douleurs, mais elle est épanouie, belle, éclatante, heureuse de porter la vie, le cheveux brillant, un petit ventre rond habilement mis en valeur dans de jolies tenues... Ben avec moi, ça marche pas terrible! Alors, je vais pas me plaindre (en fait si), mais j'ai pas eu la moindre nausée, mais le reste non plus: le cheveux, c'est pas ça, la peau, n'en parlons pas, l'épanouissement, on verra ça plus tard... Sans parler de l'impression d'être une baleine échouée dès qu'il s'agit de faire le moindre mouvement. Et ne parlons pas de la libido débordante de la femme enceinte qui pour moi est resté un mythe...
Bon, je vais me recoucher, ça fait 2 jours que j'ai un petit rhume, et je suis épuisée, parce que je suis enceinte, et que c'est vraiment pas facile!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais je suis convaincue que dès que j'aurais accouché, je me plaindrai de ne plus être enceinte! Y'a pas de raison que ça s'arrête un jour!
V
on est toutes différentes c'est sûr !<br /> guéris vite, et puis garde la pêche, après, on a plus le droit de se plaindre ! (il paraît hein !)
C
Courage ! C'est que du bonheur :) repose toi beaucoup et reste au chaud :))) <br /> Bises
A
Allez, bientôt libérée ... Et même si tout n'est pas toujours rose, c'est pour la bonne cause ! C'est la dernière ligne droite avant cette vie à trois.
P
La grossesse idéale c'est que dans les livres!
Publicité