Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au quotidien
21 janvier 2010

En janvier...

janvier_2010_004


Lectures passées:
L'odyssée d'Homère: cadeau d'amis fous de chats comme nous, l'histoire d'un chat aveugle, très mignon, on ne parlera pas d'un chef d'œuvre de la littérature, mais un bon moment.
La déclaration suivi de La résistance: dans un monde futur où la science a trouvé le remède à la mort, les enfants n'ont plus le droit d'exister... mais quel est l'intérêt d'une vie sans jeunesse, sans enfant? Anna et Peter vont se battre pour leur vie et leurs convictions. De l'action, du suspense, de la réflexion... Tout y est!
Ma vie a changé: comment l'irruption d'un elfe va changer la vie d'une documentaliste et de son fils... Un bon moment là aussi!
L'étoile de Kazan: l'histoire de la jeune Annika, abandonnée à la naissance, recueillie par une étrange famille dans le Vienne du début du XXe siècle et victime d'une étrange femme qui se fait passer pour sa mère des années plus tard...
Un hiver avec Baudelaire: Sortez les mouchoirs! Après son divorce, le personnage principal est mis à la porte par son ex-femme, il perd son emploi, devient SDF. La rencontre avec un chien va l'aider à remonter vers la surface et à s'en sortir. Mais bien sûr, il faut que le chien meure...
Lectures en cours:
La parole de Fergus: Iralnde du Nord, début des années 80, en plein conflit... Le jeune Fergus découvre le corps d'une fillette vieux de 2000 ans. Il fait alors la connaissance de Cora et de sa mère, archéologue, qui lui font un peu oublier le quotidien...
Oscar Pill: La révolte des Médicus: Il semblerait qu'Oscar ait hérité des pouvoirs de son père, Médicus, capable d'entrer dans le corps humain pour le soigner. Et voilà que le prince des Pathologus s'est échappé, prêt à semer la maladie...
Lecture(s) future(s):
Alabama song: des plombes après tout le monde, je vais m'y mettre, il fait partie de ces nombreux livres qui attendent désespérément dans ma bibliothèque!

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis comme toi, j'ai tout le temps envie de lire des tonnes de bouquins!!! Dur dur de faire des choix!
P
Merci pour cette liste je garde qques titres sous le coude mais comme toi j'ai déjà plusieurs titres qui m'attendent patiemment.<br /> Suis lente à lire, ou mes envies dépassent-elles mes capacités de lecture? Là est la question.....<br /> Bonne journée
V
Y'a pas de honte à ne pas lire de romans! Et la lecture des blogs, c'est déjà du boulot!
V
euh ben moi je me contente de lire ton blog entre autre ! Les livres et moi ça fait deux !
V
L'épée de vérité? Je ne connais pas... Mais c'est vrai que de mon côté, je profite bien de ce congé mat' pour lire et faire plein de choses très agréables que je n'ai jamais le temps de faire sinon (comme trainer des heures sur vos blogs!)... Et encore, je n'ai pas fait la moitié de ce que j'envisageais...
Publicité