Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au quotidien
16 mars 2010

Est-ce que...

... c'est normal:

- d'avoir l'impression de ne rien avoir le temps de faire de la journée ?

- d'être continuellement émerveillée par le moindre mouvement de son enfant ?

- de n'avoir aucun autre sujet de conversation que cet enfant ?

- de se rendre compte que ça y est, on est mère, et que ça fait un peu peur ?

16mars2010_007

Autant, sur la grossesse, je trouvais que j'avais été bernée, mais là, je comprends enfin l'émerveillement, le bonheur de tous ceux qui ont un enfant: même si c'est un peu compliqué par moment, c'est terriblement formidable! Et dire que ce n'est que le début! (Et je vous défends de m'annoncer que ça va se gâter par la suite!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien que du bonheur ...j'en ai fais 3 alor c'est pas si terrible !!!!!<br /> il est bien beau ton Bébé!
N
Oui oui oui c'est normal !!! Profite ! Un jour il ne voudra plus te faire de bisous (3 ans...), te préfèrera son papa (11 mois) ou te raccrochera quasiment au nez au téléphone alors qu'il est en classe verte et qu'on n'a pas de nouvelles (9 ans)... Chaque age a ses joies ! <br /> Pour toi c'est l'age des découvertes (pour bb et toi), savourez !!!! :)
P
Oui tout cela est normal, et plus bébé grandit et plus tu t'émerveilles ! Et puis un jour bébé te dis qu'il va avoir 6 ans dans un mois et demi... et là tu te rends compte que tu n'as rien vu passer !! Alors profite, profite à fond, car comme le dit Audrey, le temps passe tellement vite !!!<br /> Et être parent, c'est peut- être compliqué par moment et ça peut faire peur, mais c'est tellement merveilleux !!<br /> Milles bises.
A
Profite,profite,c'est beaucoup de bonheur!<br /> Ne pense pas à l'après,savoure,ça passe tellement vite.
J
Oh lala! Mais bienvenue au club ma belle! Je me souviens des premiers jours où je passais mon temps à la contempler... Et à commenter avec son père: "oh, regarde chéri, elle baille!", "oh, regarde chéri, elle bave, c'est trop hein?" Tu vois le genre? Donc jusqu'ici rien de plus normal. Tu ne fais rien de tes journées à part t'occuper de ton bébé? Oui, oui, c'est normal! A ce sujet, j'avais lu un livre que toute jeune maman devrait lire :Bébé, dis moi qui tu es de P.Gransenne. Permet à la maman de déculpabiliser un max rapport aux autres choses à faire à part s'occuper de sa merveille! J'ai adhéré à 100%!<br /> Tu parles/bois/manges/dors bébé, ça aussi c'est normal, le contraire serait très étonnant et ça ne s'arrange pas trop...Après avec le temps on essaie de ne pas trop saouler les gens sans enfants ou on s'entoure de wonder mum avec lesquelles on peut gagatiser sans scrupules!<br /> Devenir mère, ça fait flipper, ça c'est clair! Mais ce qui fait passer la pilule, c'est que c'est drôlement chouette aussi le métier de parent!<br /> Je t'envoies mille bises et aussi un peu de courage car il faut bien l'admettre, les premières semaines sont un peu déroutantes quand même... Mais u as l'air de t'en sortir comme un chef!
Publicité