Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au quotidien
26 mai 2010

Dans la famille...

... "les talentueux", je viens d'enchaîner la femme, Siri Hustvedt avec l'excellent Élégie pour un américain, puis le mari, avec le dernier Paul Auster, Invisible.

Auster_Hustvedt


J'aime toujours autant leurs univers, leur écriture. Pour être plus précise, je les adule! Deux excellents moments.
J'ai voulu ensuite me plonger dans La consolante d'Anna Gavalda, mais j'ai abandonné: elle n'a pas fait le poids à mes yeux après ces deux-là, et j'ai trouvé le style épouvantable. Je vais peut-être faire un petit détour par Sylvie Germain (L'inaperçu) ou Annie Ernaux (Les années), deux de mes projets de lectures qui ne devraient pas me décevoir...


Ahhh, que ça fait du bien d'avoir le temps de lire avec ce magnifique bébé paisible à nos côtés!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'accord pour la consolante, j'ai tenu jusqu'au bout mais le style était horrible, d'ailleurs le dernier avait retrouvé le style d'origine mais il m'a semblé... inachevé! bof quoi!<br /> Je viens de finir "ce que savait maysie" de James : ça, c'est du style!!
B
gavalda, j'aime pô.<br /> auster, génial, tiens tu me donnes envie d'en relire!!
A
ah ben tiens c'est marrant, j'ai aussi abandonné la consolante..enfin suspendu après 150 pages...pas bon chez moi!!<br /> par contre j'ai Auster dans ma liste !
Publicité