Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au quotidien
20 septembre 2010

Tempête...

... dans ma tête. LUI voudrait une petite sœur ou un petit frère (comme j'aimerai avoir un second garçon...) pour Firmin bientôt. Et il a plusieurs arguments qui me paraissent plutôt convaincants. C'est vrai que d'avoir peu d'écart dans une fratrie c'est chouette. C'est vrai que là, on est dans le jus et que ça sera plus dur de s'y remettre après. C'est vrai que là, on une nounou qui semble au top, que du point de vue de l'organisation matérielle, on s'en sortirait pas mal.

 

Mais depuis qu'il m'a parlé de ça, je suis extrêmement perturbée. Parce que ce que je n'arrive pas du tout, du tout, du tout à savoir, c'est si j'en ai envie... Et finalement, je me dis que c'est la seule chose à prendre en compte. Alors c'est le bazar dans mon esprit!

agenda_012011

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est à toi de voir si tu te sens réellement prête à avoir 2 enfants tout de suite. Si tu te poses des questions et que ce n'est pas comme une évidence, c'est que tu as un gros doute.
M
Mes premières ont 15 mois d'écart, la deuxième ayant pointé son nez alors que je pensais que l'allaitement de la première me protégeait d'une seconde grossesse (!!!).<br /> A vrai dire elles ne commencent vraiment à bien s'entendre que maintenant (à 13 et 14 ans) et au début c'était quand même galère... j'ai beaucoup culpabilisé, je volais du temps à la première qui en avait encore beaucoup besoin et je n en avais pas assez pour ma seconde qui venait d'arriver....<br /> Maintenant je profite au maximum de mon petit dernier....
V
oui oui, Virginie, je me remets tout doucement au dessin. Ne sois pas trop exigente, c'est dur de me remettre dans le bain !
I
Mon avis perso : moi j'aurais bien enchaîné les deux direct. Plus par raison que par vraie envie d'un deuxième (mais c'est comme pour le premier bébé : est-on jamais totalement prêt ?) et puis notre fille était tellement facile que ça nous paraissait sans difficulté.<br /> On a commencé les essais quand elle a eu 1 an.<br /> Finalement, ils ont 22 mois d'écart.<br /> Le plus : c'est génial, ils sont proches, ils rigolent, jouent ensemble, et bientôt on pourra faire des choses qui conviennent à tous les deux. On n'a pas perdu la main, mais bientôt, on sera tout à fait sortis des couches.<br /> On peut aussi voir qu'on a fait un peu d'économies sur la nounou, qui a gardé les deux + une autre petite fille pendant 16 mois.<br /> Les moins : il n'y a pas d'économies d'échelle quand on passe de 1 à 2, en termes de temps et d'énergie... et bébé 2 n'est pas forcément aussi facile que bébé 1... sans compter que, finalement, c'est après 1 an que ça se complique et que ton enfant te demande le plus d'énergie !<br /> Du coup, si on avait attendu que notre fille ait 2 ans pour y penser, on aurait peut-être été trop pris par elle et son "terrible two" pour avoir vraiment envie de se replonger dans les nuits et les tétées etc...<br /> Bref, moi je ne regrette vraiment pas quand je vois mes petits si proches, mais je suis sur les rotules. Et ma carrière en a pris un coup... :)
M
Oh déjà un 2è ?<br /> Bon je ne suis peut-être pas bien placée pour donner mon avis mais tu sors seulement de ta première grossesse. C'est pas un peu rapide?<br /> Prend bien le temps de réfléchir. L'organisation avec deux enfants ne doit pas être la même... :)
Publicité