Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au quotidien
26 avril 2010

Cruel...

... dilemme, pour une mère cruelle: l'heure de la sieste est arrivée pour tout bon bébé de deux mois ou presque, et encore une fois, Firmin refuse de rester dans sa chambre (en l'occurrence, la notre!). Certes, je peux toujours l'y laisser, bien sûr, parce qu'il n'est pas encore capable d'en sortir seul, mais là, j'ai encore une fois abandonné, après une heure d'essais avec câlins, bercements, explications (oui, je lui explique tout, et je ne veux pas lire de commentaire désobligeant à ce sujet!)...
Et à chaque fois, il se met dans un état terrible, visage complètement cramoisi, yeux pleins de larmes, et je me sens monstrueuse d'oser le laisser se mettre dans des états pareils... Il est capable de dormir n'importe où, même quand on passe l'aspirateur ou claque des portes, mais refuse la solitude de sa chambre. Alors entre les "c'est un caprice, laisse le pleurer" et "il sera traumatisé à vie et souffrira d'une terrible peur de l'abandon", je ne sais plus quoi faire. Sans compter qu'une paire d'heures rien que pour moi, ça ne serait pas de refus...

23Avril2010_003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sa va venir tout seul. Avec ma grignette y a eu une période ou elle m a fait sa aussi. Ben je me suis pas pris la teten je n ai pas voulu la contrarié elle dormait ds son transat, car la elle disait rien. et qd vraiment elle voulait pas me quitter, elle etait ds mon echarpe de portage ; elle dormait comme un poussin dedans et moi je pouvais vaquer a mes occupations ;) <br /> et s est venu petit a petit : elle a commencé a dormir ds son lit ds sa chambre vers 4/5 mois, avec des ratés qq fois, mais bon, c'est venu qd meme ; et la sieste la journée, pareil petit a petit. Je ne l'ai jamais laissé pleuré plus de 10 minutes. y a des pleurs qui disent que BB va s endormir mais y a que toi qui saura reconnaitre ;) et ceux qui disent que c'est des caprices ben tu les ecoute pas tu fais bien comme t as envie chez toi avec TON bb. <br /> et ce que j ai fais ben c'est pas des mauvaises habitudes, Grignette dort de 20h a 7h la nuit. Pour les siestes sa varie le matin, mais l 'apres midi c'est de 13h ou 14 h pdt 1h ou 2. <br /> Voila j espere que mon com n'est pas trop long ;) mais je me ratrappe !! <br /> bisous a vous et surtout courage ! <br /> et le mieux, fais la sieste avec lui la journée tant que tu le peux pour te reposer c'est important :)
J
alors pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Nutella! Il faut y aller au bon sens, enfin son propre bon sens, hein! Si déjà il fait des siestes, dis toi que c'est déjà miraculeux! Alors l'endroit, j'ai envie de dire... Clem n'a dormi que 2X 20 minutes /jour jusqu'à 5/6 mois, je te dis pas l'état de fatigue! Continues à lui parler, lui expliquer aussi, ça me semble tellement normal, ils comprennent tout même si petits, si, si! Laisser pleurer un enfant, je trouve ça un peu hard, mais quand en pluson le fait à contre coeur, c'est juste du masochisme. Pour finir, tous les enfants sont différens, ont des besoins différents. Mais TOUS ils finissent par se régler sur un rythme, le leur. Il faut juste être patient. Plein de bises!
N
Pour lui expliquer tout, je le fais aussi ! Et ca donne des enfants éveillés, curieux et qui parle beaucoup ! :) Qui comprennent beaucoup aussi :)<br /> <br /> Firmin dort la nuit dans son lit mais pas la sieste ? Pfiou ! Pas grave !!!! Tant qu'il dort, laisse le dormir et profites en pour faire ce que tu as à faire ! :) Tant qu'il fait la différence jour/nuit, c'est le principal non ?<br /> Vers 3 mois, il va se régler pour les nuits puis ca viendra tout doucement pour les siestes....<br /> mon grand a fait les siennes dans son lit vers 6 mois (avant ? Poussette, transat, sur le tapis d'eveil...), mon n°2 idem et miss Vic vers 5 mois... Leurs nuits entre 2 mois et demi et 6 mois...<br /> Ne te tracasse pas avec ca ! Et ne le laisse pas pleurer trop longtemps, tu vois bien que ca ne marche pas ! :)<br /> Peut etre que dans 15 jours, 1 mois il sera plus mur et il fera la sieste dans son lit ! :)
L
Tout à fait d'accord avec Virjmummy! Loris aussi est passée par cette phase "je n'arrive pas ou ne veux pas m'endormir ailleurs que dans les bras ou à coté de MAman/Papa! Eh bien, profite de ces moments, ça va passer! <br /> Moi j'ai passé des siestes avec Loris blotti contre moi et c'était super! Maintenant, on ne peut plus faire ca!<br /> Tu peux le laisser un peu pleurer mais sans pour autant t'en rendre malade. Ca va rentrer dans l'ordre. Ils ont des périodes où l'on ne comprend pas tout, mais vraiment ça passe! :-)
V
alors moi j'ai un tout autre avis je crois...<br /> LES BB ont besoin de câlins et de présence. Petit ou grand d'ailleurs. Et je ne pense pas que les "caprices" existent avant l'âge de 9/12 mois.<br /> BBQM commence à peine ses caprices, il a 16 mois.<br /> Tout ça pour dire que si tu n'es pas trop crevée (bon ça c'est bête parce qu'on est tout le temps super naze!), mais si tu ressens le besoin ou l'envie de rester avec lui, et bien fais le. Tu seras moins stressée, contente de t'être endormie avec lui, et apaisée par ces doux moments passés tous les deux. Le temps passe trè vite. <br /> BBQM ne s'endort plus sur moi, ni sur son papa, et ça nous manque beaucoup.<br /> Alors essaie de te faciliter la vie et de voir l'option qui te fera te sentir meiux dans tes baskets.<br /> Bisous a toi, et essaie de ne pas tenir compte de ce que les gens pensent, peu importe ce que tu décideras.
Publicité