Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au quotidien
9 novembre 2009

En octobre

Parmi mes lectures d'octobre, essentiellement de la littérature jeunesse, dont:
- Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat: 4 adolescents s'enfuient des orphelinats dont ils sont les tristes pensionnaires depuis de nombreuses années. Ils découvrent que leurs parents ont été assassinés car ils étaient des opposants au régime en place. pour eux commence alors une grande course vers la révolte.
C'est beau, mais triste, j'ai versé une larme!
- Cher inconnu de Berly Doherty: Chris et Helen s'aiment, ils ont 16 ans, sont sur le point de passer leurs examens. L'avenir s'ouvre à eux. Mais Helen découvre qu'elle est enceinte. Au fil des lettres qu'elle écrit à ce bébé, cet inconnu, à travers les pensées de Chris, on les suit durant 9 mois, à la découverte d'eux mêmes, de leurs sentiments, leurs peurs, mais également leur filiation.
J'ai été très touchée, le style est original sans être insupportable comme ça peut parfois être le cas, c'est sensible. Une jolie découverte.
- Cherub T1: 100 jours en enfer de Robert Muchamore: Un adolescent orphelin est recruté par une antenne  des services secrets qui n'emploie que des adolescents. Dans ce premier épisode, il doit faire ses preuves lors d'une formation de 100 jours type commandos.
Je l'ai lu par curiosité, je n'ai pas été transportée mais ne me suis pas ennuyée pour autant. Un certain nombre de mes collégiens sera pleinement séduit, j'en suis sûre!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bienvenue ! j'avais fait la même expérience pour ma grossesse et puis une fois que bébé est arrivé j'ai tout effacé... mais j'ai fait un copier coller dans word, histoire de tout garder juste pour moi !! bonne grossesse, et bon blog !
Publicité