Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au quotidien
4 janvier 2010

En panne...

resolutions_007

... de cerveau! Bon, on est déjà le 4 janvier, autant dire que l'heure des bonnes résolutions est bel et bien passée, mais j'aimerais bien retrouver toute ma tête une fois que le bébé sera là!
Bref, passons sur ce que nous appelons avec le futur papa le "syndrome du cerveau en mousse de la femme enceinte". Tout ça pour dire que, lorsque nous nous sommes retrouvé au lit après ce chouette réveillon, l'année 2010 bien entamée, on a eu un petit choc. Oui, on y est, l'année qui va faire de nous des parents. C'est le mois prochain, et d'un coup, ça devient encore plus proche!
Plus le temps passe, moins je suis inquiète et angoissée (il faut dire que les 3/4 premiers mois, j'étais au bord de la crise de panique à propos de tout!). Certes, on est pas plus fort que les autres, on va galérer par moment, mais il n'y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas! Et pour ce qui est de ma phobie de l'accouchement, j'applique (le plus souvent possible) la méthode de l'autruche: inutile de se faire les pires scénarios du monde, on verra!
Alors mes bonnes résolutions: essayer d'adopter au maximum des attitudes et des habitudes respectueuses de notre santé et de notre environnement, parce que si ce n'est pas quand on devient parent qu'on le fait, alors quand?


Bonne et heureuse année à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors règle d'or: on ne née pas parents et il n'existe pas de parents parfaits. Moi je passe mon CAP de Maman et je m'en sors pas trop mal ;) On se gourre, on apprend et on devient meilleurs.<br /> <br /> Pour l'accouchement, la seule chose rassurante que je voyais étais la présence de mon Homme auprès de moi le jour J. Pour le reste, je me suis dis que toutes les femmes passaient par là, et que je n'étais pas plus nulle qu'une autre. Pis de toute façon, faudra bien qu'il sorte ce bébé ;)<br /> <br /> Je partais pourtant avec un bébé en siège et la furieuse envie de le mettre au monde par voie basse... tout s'est passé à merveille et c'est un souvenir extra. Aies confiance en toi et en ton bébé, le reste suivra naturellement.
A
Profite de ces derniers instants et surtout ne t'en fais pas tout un film parce que ça ne ressemble jamais à ce qu'on a imaginé. ça se passera très bien et quand ton petit sera dans tes bras, tu oublieras tout le reste et tu deviendras Maman à part entière et naturellement. C'est votre bébé qui va vous apprendre à être parents. Il fera ça très bien et tout en douceur. Même si parfois on a des doutes bien légitimes.<br /> Bon dernier mois ;o)
V
Joyskylight: Aaaah, ça fait du bien de lire des trucs comme ça! Merci!
J
Pour l'accouchement, je m'en faisais une montagne et puis une lettre à la poste finalement! Zen attitude... Et depuis je me suis jurée que si je devenais millionnaire , j'érigerai une statue en or massif de l'inventeur de la péridurale!!!! C'est juste énorme ce truc! Allez excellente année à vous 2 et demi!
C
que cette année soit pleine de joie pour vs deux les parents bientot trois ;))) vs allez vs eclater, <br /> bcp de decouvertes sur soi, sur les autres, sur ton bb, <br /> gros bisous et "Enjoy"!!
Publicité